Articles

 

Accueil

Présentation

Astuces

Articles

Les codes d'erreur

Autres messageries instantanées

Téléchargements
(new)

Nouveautés

Forum
(new)

Contact
(new)

Newsletter

 

  • Yahoo! Messenger et MSN Messenger vont enfin se parler

    Le portail et l’éditeur viennent de conclure un accord qui rendra compatibles leurs deux systèmes de messagerie instantanée. Une légère avancée dans un monde qui demeure très cloisonné.

    Le succès actuel des messageries instantanées souligne chaque jour un souci majeur : leur incapacité à se parler. Entre les adeptes d'AIM (AOL), de MSN Messenger (Microsoft), de Yahoo! Messenger ou du récent Google Talk, par exemple, il n'existe aujourd'hui aucun pont. Les utilisateurs restent donc cantonnés par « communautés », sur tel ou tel réseau. Sauf à utiliser des solutions comme Trillian ou Gaim, qui ne donnent pas accès à tous les services de ces logiciels.

    Aujourd'hui, les choses bougent enfin. Microsoft et Yahoo! viennent, en effet, d'annoncer en grande pompe un accord international pour rendre compatibles leurs deux systèmes de messagerie. « Une première du genre », selon un communiqué des deux groupes.

    Les utilisateurs respectifs pourront donc, dans moins d'un an en principe, s'envoyer des messages. Mais ils pourront également vérifier la présence en ligne de leurs correspondants, s'envoyer des émoticônes spéciaux et ajouter à leur liste d'amis des utilisateurs des deux messageries. La voix et la visioconférence sont prévues par cet accord, mais selon un calendrier inconnu pour le moment.

    Le rendez-vous est donc pris d'ici à l'été 2006. Pour rappel, AOL et Microsoft avaient déjà conclu en 2001 un partenariat similaire pour mettre en commun leurs messageries instantanées, mais sans suite. Le seul résultat tangible de discussions entre principaux acteurs s'appelle Live Communications Server, un produit de Microsoft pour les entreprises, qui permet aux utilisateurs de converser indifféremment avec les membres de la communauté AOL, MSN et Yahoo!.
     
     

  • Skype franchit le cap des 100 millions d'utilisateur dans le monde

    "Plus de 100 millions d'utilisateurs ont téléchargé le logiciel Skype, qui permet de téléphoner via Internet. L'éditeur a ainsi quasiment doublé son nombre d'utilisateur depuis septembre 2005 (54 millions), date à laquelle il était racheté par Ebay pour 2.6 milliards de dollars. Skype poursuit le développement de ses services en proposant prochainement des sonneries musicales."
    On pense que Skype va rattraper MSN Messenger.
    (D'après la tribune du Mercredi 3 mai 2006)

     
  • Pas de MSN Messenger sur Windows Vista

    Bruxelles met en garde le géant de l'informatique. « Nous espérons que Microsoft fabriquera Vista en conformité avec les lois européennes de la concurrence », a déclaré Neelie Kroes au Wall Street Journal. La commissaire européenne à la Concurrence, qui parle de simple avertissement et non de mise en demeure, a prévenu l'américain, par courrier, qu'il ne pourrait pas vendre Windows Vista couplé avec son moteur de recherche MSN Search ou son logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger.

    Si tel était le cas, Bruxelles pourrait interdire la commercialisation de ce futur système d'exploitation sur le sol européen. La sortie de Windows Vista est attendue pour janvier 2007. Quant à la « sortie » de Neelie Kroes, c'est un nouvel épisode du différend qui oppose Bruxelles à la firme de Redmond, notamment sur la publication d'une documentation détaillée concernant Windows, une mesure exigée par la Commission européenne en mars 2004.
     
  • L'abondance de MSN Messenger sur les mobiles

    Beaucoup d'opérateur de téléphonie mobile adepte un nouveaux concept, qui est de pouvoir dialoguer avec Windows Live Messenger sur son mobile. L'opérateur de téléphonie mobile Ten à lancer cette idée puis les autre opérateur comme Bouygues Télécom , Orange (en décembre),... Suivent ce courant de Modernité.

     
  • Un contrôle parental dans Windows Live Messenger ?

    D'après le site Live And Beyond , un contrôle parental intégré à Windows Live Messenger devrait bientôt voir le jour ; celui-ci fonctionnerait de la manière suivante :Le compte Windows Live ID des parents pourra surveiller le compte Windows Live ID des enfants (comme le fait Windows Live Family Safety), mais maintenant, les parents pourront accepter ou refuser des contacts de leurs enfants. Les parents auront quelques informations sur la personne qui tente de s'ajouter à la liste de contacts de leur(s) enfant(s), comme l'adresse de son Spaces, un système pour vérifier l'âge, ...
    Ceci est une très bonne initiative de Microsoft, qui permettra ainsi une plus grande sécurité dans leur logiciel de message instantanée !


     
  • "I'm" T'chater pour la bonne cause

    Windows Live Messenger (MSN Messenger) est certainement l'un des logiciels les plus utilisés dans le monde. Fort de cette visibilité, Microsoft a récemment lancé le programme « i'm », destiné à financer plusieurs associations et ONG grâce à la publicité de WLM (Windows Live Messenger) .
    Testé aux Etats-Unis depuis mars 2007. Microsoft reversera une partie des revenus générés par la publicité afficher dans le logiciel.
    Pour aider l'Unicef, par exemple, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de l'initiative « i'm », et de taper le code correspondant à votre association à la place de votre pseudo (ici *unicef tout simplement).
    Garantissant au minimum 100 000 dollars à chaque organisation pour une année écoulée, ce programme ne fonctionne pour le moment qu'aux États-Unis, et avec Windows Live Messenger 8.1.
    Inutile donc de préciser que vous êtes en France, hormis pour être informé lorsque ce programme sera réellement effectif dans nos contrées.
    Une belle initiative de la part de Microsoft.
    Pour y participer
    http://im.live.com/Messenger/IM/Join/

     

  • Le t'chate sans logiciel

    Votre patron vous interdit de t'chater avec Windows Live Messenger et autres logiciel du même style? Vous ne pouvez pas utiliser Web Messenger à cause de votre pare feux? Pas de problème voici ce qu'il vous faut. La solution s'appelle Ebuddy. Ce service se substitue à vos logiciels de
    messagerie habituels et vous permet de discuter depuis votre navigateur.


     
  • Utiliser ma messagerie instantanée préférée sur un autre PC

    Il faut passer par un site internet spécialisé dans l'accès à toutes les messageries. Utilisable sans inscription préalable, Meebo permet en effet, par le biais d'une page Web, de retrouver les options de la messagerie instantanée que l'on utilise habituellement, qu'il s'agissent de MSN ou Windows live Messenger, AIM, Google Talk, ICQ, Jabber. Tout se passe donc en ligne, sans logiciel à installer. Il suffit de taper ses identifiant et mots de passe habituels. www.meebo.com   (Micro-Hebdo n°481)



     
  • Un faux Windows Live Messenger en liberté

    Un faux site web, un faux logiciel de messagerie instantanée mais un vrai logiciel espion. Ne vous laissez pas avoir !

    Les pirates malveillants utilisent de nombreuses techniques pour tromper l'internaute crédule. La plus utilisée est l'utilisation d'un faux site web contenant un vrai virus ou logiciel espion. Généralement les internautes sont redirigés vers ce dernier après envoi d'un mail piégé ou via l'utilisation d'une URL proche de l'originale, souvent à une faute d'orthographe près.
    Aujourd'hui, nous apprenons l'existence d'un tel faux site basé sur la messagerie instantanée Windows Live Messenger. Le site en question est le suivant :
    http://www.mesenger-fr.com vous remarquerez d'ailleurs la faute d'orthographe au mot "Messenger" dans l'URL.
    Attention, si vous vous rendez sur ce site, vous aurez l'impression d'être sur le site officiel du logiciel de Microsoft, le moindre détail étant présent. Par contre, si vous avez le malheur de télécharger le fichier de type exécutable (WindowsLiveMessenger.exe), vous aurez le "plaisir" d'installer un logiciel qui enverra périodiquement des informations sur votre PC à son propriétaire.
    Prudence donc quand vous surfer sur la toile, et n'oubliez pas de toujours vous rendre sur le site officiel ou Tout Messenger pour télécharger la dernière version de Windows live Messenger.
    (Source:GTN)

     

  • Faites de votre PC le plus beau des albums photos !

    Vous avez une tonne de photos à trier ou à retoucher ? Alors, installez gratuitement la Galerie de photos Windows Live !

    C'est un nouveau logiciel qui vous permet d'importer vos photos, de les trier, de les recadrer, d'enlever les yeux rouges et même de les partager avec vos amis sur votre profil Messenger.
     

  • Linux Live Messenger !

    Voici un équivalent de Windows Live Messenger pour le système d'exploitation Linux : LiMSN !

    Cette application, créé en wxPython, un langage de programmation particulier, reprend donc la version modifiée de Windows Live Messenger et permet enfin que les utilisateurs de Linux puissent se connecter.

    Son créateur, tenant aussi le blog LiMSN, met donc en version libre la source de ce fichier et l'application qui en découle.


    Source: MSN créative

     

  • Attention virus !!

    Restarter. F se propage via le logiciel de messagerie MSN Messenger. Il se présente sous la forme d'un message contenant un lien vers un site Internet affichant une photo du destinataire et incitant à télécharger un fichier personnalisé dont le nom contient le nom d'utilisateur du destinataire.
    http://www.secuser.com/alertes/2008/restarterf.htm
    Même si son nom est intriguant ou attrayant, il ne faut pas exécuter un fichier d'origine douteuse ou incertaine sans avoir fait confirmer son envoi par l'expéditeur puis l'avoir analysé avec un antivirus à jour.
    http://www.secuser.com/alertes/2008/restarterf.htm

    Pour y remédier :
    http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#MSNFix

    Antivirus gratuit en ligne :
    http://www.secuser.com/antivirus/gratuit/

    Précédentes alertes virus :
    h
    ttp://www.secuser.com/alertes/

    Dernières alertes sécurité :
    http://www.secuser.com/vulnerabilites/

    Source
    : Secuser Alerte

     
  • WLM 9

    Voici quelques screens de la dernière béta privé de wlm 9





    source : www.wikikou.fr
     
  • WLM 9 BÊTA suite

    La dernière version BÊTA de WLM 9 vous propose en plus de WLM, quelques programmes  (gratuitement):

    Windows live Mail bêta (déjà disponible dans WLM 2008)
    Windows Live Toolbar bêta (déjà disponible dans WLM 2008)
    Windows Live Photo Gallery bêta (déjà disponible dans WLM 2008)
    Windows Live Writer bêta (déjà disponible dans WLM 2008)
    Windows Live Family Safety bêta => (contrôle parentale)
    Microsoft Outlook Connector => (gestion de son compte Hotmail, avec Outlook 2003 et 2007)

     

     

     

     

     

Accueil                                                                                                                                   Haut de page

 

L'aide à la création de  ce site a été fait par @Joly-com.com

Une partie des textes ont été tirés du site Internet www.01.net com
MSN Messenger est une marque déposée du groupe Microsoft®